Voilà, voilà, ce Dimanche, avec Tomek, nous sommes allés visiter Inis Mór, l'île principale des îles Arann, celles là même qui sont à l'entrée de la baie de Galway. Inis Mór est la plus grande d'entre elles.


Que vous dire, si ce n'est que c'est impressionant!? C'est un lieu presque désert, complètement façonné par l'océan et le vent. Certains édifices encore présents sur l'ïle datent de 1000 ans Av JC...

Je pense que quelques photos vous en diront plus que bien des mots.

En voici deux d'entres-elles, les autres sont disponibles dans la section photos (96 au total).

L'ensemble du décor est très celtique! Des murs quadrillent l'intégralité de l'île, et tous les kilomêtres, sur la côte vous trouvez des forts datant de 10 sciècles avant Jésus-Christ. (estimation de la date par un tailleur de pierre Normand rencontré sur place!)

Bref, tout ceux qui viendront me voir à Galway, je me ferrai un plaisir de les emmener dans ce superbe endroit! Seul bémol, il faut compter 2 heures de transport pour s'y rendre et pour en repartir, ce qui fait que Tomek et moi, n'avons pu y passer que 3 heures. Il faut donc y consacrer une journée complète, s'y rendre avec le premier ferry à 8h le matin.