Salut Internaute!
Je suis de retour en France, après 3 semaines de crapahutage intense dans le Vietnam (le nord, le sud, le milieu et même la mer!).
Je vais tenter de te résumer ce petit voyage via plusieurs post que j'ai déjà commencé à te concocter avec mes petites mains...
Pour l'instant, j'espère te tenir en haleine avec cette petite vidéo montrant brièvement ce qu'est la circulation au Vietnam...
Les Parisiens, nos champions du klaxon et du bouchon, peuvent aller se rhabiller!
Au Vietnam,vous oubliez l'existence même du tuning, de vos options sur les bagnoles style boitiers additionnels: c'est le permis pas forcément obligatoire, pas de marquage au sol, pas de panneaux, quelques feux rouges mais pas forcément respectés, le dépassement par la droite autorisé, la création quasi automatique d'une troisième voie dans des ruelles pourtant à sens unique et enfin, la classe de s'arrêter en plein croisement pour écrire un texto.
Là où les vietnamiens sont extraordinaires, c'est que bien que ça klaxonne (pour signaler qu'il veulent passer), tout se passe très calmement, doucement et sans accrocs!!!
Voilà une vidéo bien jolie qui résume tout ça, sur un gros carrefour d'Hanoi, celui du haut du Lac Kiem. (merci Pierre Tran pour le lien!)

Allez salut!