Pour le première fois au mois de Juillet, nous avons vu le soleil! il était temps, un 14 juillet, est-ce une date bien raisonnable pour qu'un astre céleste décide enfin à montrer le bout de son nez??
Sac à dos, canne à pêche, je suis descendu de ma colline de Rahoon en direction de Salthill, le quartier balnéaire de Galway (je m'y suis promené il y a deux petits mois de ça).

Et là, en passant par tous les petits quartiers résidentiels remplis de belles maisons, j'ai découvert l'étrange pouvoir de notre soleil...
Tout le monde se retrouve dans le jardin qui est ici devant la maison. Les gens se saluent, s'aident pour des plantations. L'herbe ternie par la pluie reprend des couleurs presque fluos dignes des rizières vietnamiennes. On retrouve même des groupes de voisinage au milieu d'un rond point afin de le garnir d'une multitude de plates bandes plus coorées les unes que les autres! Notre cher soleil arrive donc à accrocher sur chacun des visages, âgés ou non, un sourire radieux au fait vraiment plaisir à voir. La bonne humeur Irlandaise réside peut-être dans cette patience à attendre les beaux jours (qui sont tellement rares ici) et donc à profiter de ces derniers pleinement.
Mon après-midi sur la plage avec Adrien s'est résumée en un farniente extrêmement agréable où nous avons pris de bonnes couleurs! Nos peaux se sont elles déshabituées du soleil pour ne tolérer correctement que la lumière électrique?? J'ai bien peut que oui. Espérons que le soleil nous donne le privilège de rester un peu plus longtemps à nos côtés.

Si le soleil est encore là Mardi, promis, je posterais un billet!