Fêtes de fin d'années = investissement annuel dans des produits High-tech.

sennheiser rs 130

J'ai donc commandé mon casque RS 130 mi décembre, reçu début janvier. La réputation de Sennheiser dans l'univers du son n'étant plus à faire, je me suis lancé les yeux fermés sur ce casque sans fil. Pourtant, je sors d'une très mauvaise expérience du hifi sans fil, mais par InfraRouge.

Ce casque est donc à transmission UHF, ce qui lui permet d'assurer une récéption optimale quelque soit la direction et les obstacles.(en restant rationnel tout de même)

Le package:

Le carton de la taille d'une boite de chaussure comprend le casque (ouf!), la base, l'adaptateur secteur, un lot de deux batteries NiMh à inserer dans le casque ainsi qu'un adaptateur jack plaqué or 3,5mm vers 6,3mm. Tout est solidement fixé et protégé à l'interieur.

Premières impressions:

Le casque parait léger, les mousses et le velour de bonne facture, les grilles sur les côté ne sont qu'en plastique. Le casque est donc du tout plasstique mais de bonne qualité. La base fait franchement légère et "toc" à la pesée, les boutons ne semble pas fiablement fixés dessus, mais nous verrons! Le support servant à la fois d'antenne et de chargeur lui est solidement fixé.

Confort:

Le casque est très agréable à porter. Je pensais qu'à ce niveau de gamme on aurait la possibilité de serrer plus ou moins le casque au niveau des tempes, mais le casque tiens bien quand même. Les mousses et le velour sont vraiment très agréables et permettent vraiment une utilisation dans la durée. Après 5h de musique, le casque ne me gêne toujours pas! Le casque est donc très agréable à porter et son poid est parfait!

Premier test, puis l'attente...

Comme un enfant, dès qu'on reçoit son nouveau joujou, on se précipite pour le tester! ERREUR! Ne testez pas le RS130 avant d'avoir fait la première charge complete de 16h!!! En effet, je l'ai fait, et j'étais déçu par le son... J'ai donc, pour être sûr de moi, chargé "A BLOC" le casque et là... Revelation! Les graves sont excellement restituées grâce au SRS surround, les aigues aussi, mais les médiums restent un peu trop en retrait à mon gout. La technologie sans fil se fait sentir par contre lorsque l'on arrive dans des temps morts de la musique, où un petit soufle vient vous titiller l'oreille...Mais dès que le son est là, adieu le petit souffle!

En conclusion, après 2 jours d'utilisation intensive, sur tous types de musiques (EZ3kiel, Black eyed peas, DJ Shadow, Madonna, Mozart, chants gregoriens...)le RS 130, s'en sort très bien! Mais pour une utilisation en TV ou cinéma, les médiums sont en retrait, donc pour entendre les dialogues...on pousse le son, et alors à la moindre explosion...les oreilles prennent cher!

Je conseille très vivement ce casque si vous aimez la musique en écoute permanente et libre. Par contre, pour de l'écoute détaillée de musique, si vous voulez vraiment entendre le 6ème violon dans l'orchestre symphonique, tournez vous vers un casque filaire!