Salut Internaute!

Une fois n'est pas coutume, j'ai investi dans du matériel pour écouter de la musique! Je m'en vais donc de ce pas, ajouter aux autres tests "son" mon avis sur cette acquisition...

Il s'agit donc d'un casque audio dit "Hi-Fi", les Alessandro MS1i.

Alessandro MS1i

Achat

Les Alessandro ont la particularité de ne pas être distribués en Europe, mais sont disponibles via le site Internet du constructeur avec une expédition gratuite à travers le monde via USPS. Le casque coûte 99$ soit 66 euros au cours actuel.

Soyez patients, j'ai commandé le 27 juillet, et j'ai reçu mon petit paquet le 10 septembre...

Design

Le design est complètement Old School et vous donne un air d'opérateur téléphonique des années 30...Il est plutôt destiné à une utilisation en intérieur vu son design complètement ouvert. L'ensemble peut paraître un peu "cheap" au toucher, mais la structure et surtout le câble inspirent confiance!

IMGP1288

L'ensemble est complètement noir et majoritairement en plastique. Le bandeau supérieur est une espèce de skaï qui sent bon le travailleur Chinois.

IMGP1291

Le câble fait environ 2m et semble blindé. La fiche Jack est une 3.5mm plaquée Or, fournie avec l'adaptateur 6.35mm qui va bien.

IMGP1290

C'est tout ce que vous aurez dans la boite, ni plus, ni moins. D'un autre côté, c'est un casque que vous achetez, pas une pochette surprise.

Technique

  • Modèle : MS-1i 2009
  • Poids : 198g
  • Impédance : 32 ohms
  • Sensibilité : 100dB
  • Ouvert / Fermé: Ouvert
  • Type de Transducteur : Dynamique
  • Disposition sur les oreilles: Supraaural
  • Réponse en fréquence : 20 - 22Khz
  • Longueur câble: 2.1m
Alessandro assemble ses casques avec des éléments Grado, reconnus par tous pour leurs qualités audio. Les drivers sont, selon différentes rumeurs, ceux des Grado SR-80 ou des Grado SR-125... Bref, ce sont des Grado, et c'est ça qui compte.

Confort

Le casque peut paraître brut de fonderie comme ça comparé à ce qui se fait en ce moment, mais au final, je le supporte bien mieux que le Sennheiser PX 200.

IMGP1288

Son

Je ne vais pas paraphraser sur les courbes de réponse, sur le côté pointu de tel ou telle plage de fréquence...

Le seul mot est Waouh!

Pour 66 euros, vous avez un casque largement au-dessus des casques de la gamme 100-200 euros de n'importe quelle FNAC ou autre.

Tout est plus présent que sur mon PX-200 qui pourtant est salué par tous les experts. Pour de l'éléctro, c'est un régal, pour le rock, c'est aussi un régal, pour le classique, c'est le top, pour le hip-hop c'est tip top... Bref, je passe 8h par jour avec ce casque sur les oreilles depuis 2 semaines, et je ne regrette absolument pas mon achat!

IMGP1295

Il a pour l'instant soit mon iPod Nano aux fesses, soit un MacBook Pro... Les puristes vont hurler sur l'iPod Nano, je le sais, mon prochain achat sera certainement un Cowon salué pour la qualité du son restitué.

Défauts

Les quelques défauts de ce casque sont pour moi, la longueur du cable qui est encombrant en utilisation nomade et le côté ouvert du casque qui fait un peu trop profiter de ma musique aux autres équipes de mon Open Space... ;-) Enfin, son plus gros défaut est de faire ressortir les limites du format MP3 et du baladeur que vous utilisez...

Pour conclure, je dirais que quiconque cherche un bon casque avec un budget en dessous de 200 euros, ce casque est très certainement le meilleur choix pour qui accepte d'être patient et de passer pour un opérateur téléphonique...

Allez salut!

[gallery orderby="rand"]