Je me demande pourquoi personne ne soulève ce problème! En fait, les médias nous ont martelés de la question existentielle de "pourquoi la vache qui rit, rit" mais alors qu'elle soit rouge, tout le monde s'en contre-fou... Ça doit être les gouvernements qui nous manipulent...

Plus sérieusement, ça n'a pas franchement retourné les gens ce truc de la rougeur... Si ça se trouve, elle est malade, ou elle fait de la rétention d'eau, ou elle a de l'eczéma... Mais bon, non.

Et bien, aujourd'hui, je me suis acheté une boite de 24 portions (format classique), et en ouvrant, j'ai compris pourquoi elle est rouge cette bougre de vache!

La vache qui rit ROUGE (pas jaune)

ELLE PICOLE!
Tout simplement!

Regardez cette photo est assez éloquente!

loupé de la vache!

Bon donc, Madame la Vache a oublié quelques étiquettes avant de refermer ma boite (non je ne me suis pas amusé à retourner 3 portions, d'ailleurs vous voyez qu'il n'y a pas la tirette rouge qui dépasse sur ces portions vierges d'étiquettes).

Partons du principe que Bel emploie une personne: Madame la Vache. Elle fait le lait, emballe les fromages, ET colle les étiquettes... De là nous avons plusieurs possibilités pour expliquer cette absence d'étiquette sur tout de même presque la moitié de mes portions:

  • Madame la vache était au téléphone avec sa Tata Rodrigues du Portugal donc elle ne faisait pas attention à ce qu'elle faisait... (Elle s'appelle en vrai A vaca que ri selon Wikipedia)

  • Elle a vu le mec qui livre les canettes de Coca rentrer dans le bureau et tout était au ralenti comme dans les films donc tout de suite, les étiquettes c'est moins intéressant

  • Monsieur Bel (le Chef de Madame la Vache), a poser des contraintes d'économie d'échelle sur les étiquettes. Imaginez, il y a 125 portions de vache qui rit sont chaque seconde consommées dans le monde. Donc si 3/8 n'ont pas d'étiquettes, ça fait presque 47 étiquettes économisées à la seconde, donc 168 750 en une heure, soit 1 428 250 000 étiquettes sur une année. Avec un prix de 0,1 cts par étiquette collée, ça fait une économie de 1 478 250 euros par ans... donc Monsieur Bel, il perd pas le nord! (oui j'ai vraiment fait le calcul)

  • Ou sinon elle avait trop picolé et bon Dieu sait que c'est Français comme habitude! (parce que oui, Monsieur Bel, le fromager, c'est un français)

Donc je pense que Monsieur Bel préfère contenter sa clientèle qui aime les étiquettes, après vérifications le mec de Coca il était en RTT ce jour là, la A vaca que ri elle avait Bowling, donc CQFD, La Vache qui rit picole!

Allez salut!