Ahhhh, j'ai posté il y a quinze jours un bien beau billet sur mes Maximo iP-HS2 avec lesquels je me régale!

Je suis un grand fou d'Apple depuis quelque temps déjà (3-4 ans environ). Les produits qu'ils font sont au top de l'ergonomie, du design et bien souvent de la qualité de fabrication. L'iPhone regroupe tout ça et d'ailleurs son succès le montre!

iPhone

Je me suis donc offert mon iPhone peu de temps après sa sortie, via une amie USienne ;-). TurboSim, Geohot, pwnage, quickpwn, etc, j'ai tout fait pour faire fonctionner mon iPhone avec l'opérateur de mon choix. Un vrai régal ce téléphone! Le joujou dont je rêvais avec une finition exemplaire... En plus, avec l'AppStore arrivé l'an dernier, les possibilités du terminal sont presque infinies d'un point de vue divertissement, amusement, épatage de galerie, cranage et tout!

Et un jour, j'ai eu mon poste actuel... Je suis consultant dans une "petite" boite de 50 personnes. Je passe 1 à 2h par jour au téléphone, je récupère mes mails sur mon téléphone et souvent je dois envoyer des réponses depuis ce terminal. Et là,bien que l'écran soit mangnifique, le multi touch fabuleux, OS X mobile superbe, malheureusement, l'iPhone a immanquablement montré ses limites:- une autonomie super légère... Ma batterie ne tenait pas une journée!!! Et téléphoner accroché à un cable USB, c'est vite chiant. (et encore, j'avais celui de 1ère génération... Le nouveau, c'est pire apparemment!)

  • une connectivté 3G absente et qui manque bien pour récupérer des pièces jointes de 2Mo (résolu sur la nouvelle version ;-))
  • un clavier seulement virtuel et qui montre ses limites en marchant dans la rue (vous avez essayé???sérieux c'est impossible d'écrire quelque chose de censé!) et aussi lors de la frappe de textes longs...
  • impossibilité d'exports/imports de vCards sans passer par le Mac

Donc voilà, iPhone revendu sur priceminister puis achat d'un Nokia E51 moins sexy mais complet en attendant de recevoir mon Blackberry... Mais j'ai gardé mes Maximo iP-HS2!!! ;-)

Allez salut!