Petit Week-end d'entreprise...

Les îles Arann, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois...J'ai emmené presque tous mes gentils visiteurs qui sont venus jusqu'à Galway, sur ces superbes îles.

Ce week-end, personne ne me rendait visite, mais c'était notre société au complet qui s'offrait deux jours de pause biens mérités pour tous!

Départ le Samedi matin 9h30 depuis l'aquarium de Salthill (pour les connaisseurs...)

Et là, nous sommes partis pour un week-end complet de marche sur l'île de Inis Mor (troisième fois pour moi sur l'ile!)

Pour dépeindre l'île:

  • 13km de long sur 3,8 de large
  • les flancs faisant face, plein ouest, à l'atlantique (un poil plus loin, c'est le Canada)
  • 800 habitants
  • 11 pubs
  • 1 supermarché
  • 4 loueurs de vélos
  • 6 forts préhistoriques encore sur pieds
  • des kilomètres de petits murs de pierre
  • et de l'océan tout autour...


Galway a bénéficié d'un temps exécrable tout le week-end... Mais nous n'avons eu de la pluie qu'une petite heure (sans compter la nuit bien sûr! On est en Irlande!). Donc mis à part la nuit, on a même eu du soleil! Nous sommes tous rentrés avec des coups de soleil! Donc à noter dans les anales, j'ai pris des coups de soleil en Irlande! Bon, c'était pas du soleil, soleil comme on l'entend à Marseille... Il était bien voilé, et si nous avons dépassé les 18°C dans le week-end, cela devait être dans nos chambres!

Quoiqu'il en soit, si on est en Irlande, ça n'est pas pour le soleil, sinon ça se saurait! Nature, verdure, océan, vent (oui, pluie aussi, ça va!) et pubs, bref, l'Irlande c'est ça!

Premier jour: Grosse promenade après avoir prit nos quartiers dans une petite auberge de jeunesse (10 lits). Nous avons fait toute la partie côté océan, avec ses falaises vertigineuses et son eau verte cristalline, puis nous avons traversé l'île dans sa largeur, en jouant à saute-murs (adaptation irlandaise de saute-moutons). Vous avez toutes les photos de cette journée, dans la section photos.

Deuxième jour: grosse promenade encore avec un pic-nic sur la plage. Très agréable malgré une petite averse. Nous avons longé toute la côte de la partie sud de l'île en passant à travers dunes et plages.

Le retour à 21h le dimanche soir fût un dur retour à la réalité. (réalité = boulot le lendemain).
Et effectivement, pour les uns comme pour les autres, le lundi matin fût très difficile et pénible! Cassés et courbaturés de partout (saute-murs est un jeu dangereux pour les chevilles, surtout quand les pierres vous tombent dessus!), certains visages brûlés (Nico s'épluche comme un oignon, Chris est rouge comme mon Papa après une journée en mer) et le corps squatés par nos amies Tiques! (et oui, l'équipe Joobi a ramené sur le continent pas moins de 6 tiques...) Aussi incroyable que cela puisse paraître, moi qui en ait eu toute me vie, après plusieurs inspections générales, je n'en ai pas trouvé sur moi!

Voilà, voilà!

(Aujourd'hui, c'est ma fête, alors on va faire la fête en ville avec les gens! Merci à ceux qui me l'ont souhaitée!)