Ahhhhhh!!! Ohhhhh!

J'entends les étonnement du fond de la salle! Et oui, je me suis décidé aujourdh'ui à consacrer un petit peu de temps à mon blog (qui n'a pas été mis à jour depuis 2 mois ne manqueront pas de me faire remarquer les plus pointilleux...)

Il me semble que la vie d'un blog est souvent faite de ces petites coupures, qui finalement ne relatent que de l'occupation de son auteur.

En effet, ma vie est bien prise depuis le mois de Novembre.

Comme beaucoup le savent, je participe à la création de Joobisoft. Nous sommes donc implantés en Irlande et à Galway pour le moment.
Joobisoft est né en Septembre. Nous sommes quatre associés, dont un qui s'est perdu au Japon entre temps.
Les premiers produits de Joobisoft sont véritablement sur le point de sortir et nous en sommes vraiment impatients. Je ne détaillerais pas ici l'activité de la société, le site Internet s'en charge tout à fait correctement... (anglophobes s'abstenir)

Créer une société, c'est beaucoup de travail et d'investissement de soi (en temps et en argent...). Mais mes derniers mois n'ont pas étés les plus affreux de ma vie, loin de là! Après une année complète de travail et de préparations pour Joobisoft, nous avons décidé de faire une pause largement méritée en cette fin d'année 2007.

J'ai donc quitté l'Irlande et son humidité pour quelques jours...

Direction Prague!!! Depuis mon séjour de quelques mois en Russie (Volgograd), Prague était un peu devenue mon objectif ultime.
Je suis parti là bas pour une semaine... Une semaine complète dans l'hotel Stirka *** (Praha 8) pour 90 euros en pension complète. Sachant que le billet d'avion coûte entre 120 et 160 euros de Dublin. Vous avez tout de même ici un rapport qualité prix défiant toute concurrence!
Mes premières impressions en descendant de l'avion... Il fait froid!!! Prévoyez des chaussures avec des semelles épaisses et isolantes car j'ai regretté d'avoir que des baskets toute la semaine!!!
La ville de Prague est absolument magnifique et fidèle à sa réputation de joyaux de l'Est. Le centre ville et la ville juive sont vraiment belles, avec des façades à faire pâlir de jalousie nos plus beaux immeubles Haussmaniens. En effet, les constructions sont massives mais raffinées, et souvent en couleurs! Les moindres détails de façade sont travaillés, et c'est un véritable plaisir de déambuler sans but dans la ville.

Prague ne s'arrête pas à son centre-ville très touristique, aux prix très occidentalisés... Prenez un tramway (le 25), direction Kobilisy, descendez au terminus et vous vous trouverez dans un quartier certes beaucoup moins riche architecturalement, mais avec de vrais praguois, qui font leur marché, qui discutent et qui mangent (boivent). Je parle de ce quartier car  c'est celui de l'hôtel où je résidais (où je "descendais", ça fait très Belmondo, j'ai toujours rêvé de le dire!). Et ce petit quartier m'a bien plu tout simplement car il ressemble aux beaux quartiers de Volgograd, et me rappelait beaucoup de souvenirs. Il faut aussi dire qu'il y avait dans ce quartier (au dessus de la station de métro Kobilisy) un restaurant où vous mangez pour deux, comme quatre et pour la modique somme de huit euros.(Pinte de bière comprise).

Les restaurants de Prague sont en général bon marché comparés aux prix Français (encore plus comparé aux prix Irlandais!). Vous mangerez toujours à votre faim pour pas grand chose. Cependant, ne vous attendez pas à la cuisine la plus fine du monde... J'ai dévoré chacun de mes repas, mais il s'agit là de plats qui "tiennent bien au corps", bien campagnard et/ou montagnards pour affronter le froid. Les conseils de l'éternel Routard sont à suivre pour l'ensemble du séjour sur Prague mais offrez vous quelques écarts en partant à l'improviste à l'extérieur du centre-ville!

Comme on peut difficilement résumer une visite d'une semaine sur une petite page web, je vous présente ici mes coups de coeur sur cette ville:

- Le pont Charles : Même si tout le monde l'a déjà vu en carte postale, même si on a l'impression de l'avoir vu dans 16 films dont triple X, ce pont est vraiment superbe. La vue sur la berge de la vieille ville (au pied du chateau) en direction du centre-ville vaut son pesant de cacahuètes.

- Les transports en communs: les tramways ont un look super 70's alors que beaucoup sont truffés d'électronique et aussi modernes que les derniers équipant nos villes. Les métros sont absolument NICKELS et l'ensemble des transports sont accessibles pour un prix correct.

- La bière à 30 cts en super marché...

- La pinte à 1 euro dans les bar

- Le côté très "soviétique" de la ville

- Les flics en Smart (véridique!)

La suite des événements dans ma petite vie, soit fin décembre, se dirigent plus au chaud, plus au soleil, en République Dominicaine! (dans un prochain billet)


PS: les photos sont disponibles en cliquant sur le lien  photos dans la barre de menus.