Gorilla biosmokeL'autre jour, en soirée, on m'a montré ça: un sachet de Gorilla... Et le type mettait ça avec du tabac à rouler et se le fumait...

moi (toujours très drôle): "C'est du poil de singe à fumer?"

Et là on m'a expliqué ce que c'était! On m'a même donné l'adresse du site! À titre d'information, je t'informe petit lecteur que je ne fume pas.

Et en lisant les descriptions sur le site, on découvre ça:

“Mélange de plantes rares et exotiques, Spice combine des plantes et des extraits naturels reconnus de tous temps pour leurs effets psychoactifs. Sa composition intègre des éléments recherchés pour leurs vertus relaxantes, sédatives, mais aussi euphorisantes”

Vous avez la possibilité de prendre plusieurs mélanges de plantes qui s'appellent Gorilla, Spice, Spice tropical, etc.

En vrai, quand on est à côté, ça sent presque pareil que le cannabis, et selon les utilisateurs, les effets sont là...

Il y a donc une belle boutique en ligne, qui vous propose d'acheter votre mélange de plantes complètement légalement, avec des effets euphorisants et relaxants quand vous les fumez...

Les plantes à l'interieur des sachets ont vraiment des noms originaux:

  • la queue de lion “fumée par les tribus Xhosa et Hottentot d'Afrique du Sud pour ses effets enivrants et euphoriques, elle est aussi appelée “wild dagga” ou cannabis sauvage”
  • la maconha brava “les Indiens d'Amazonie fument les feuilles pour avoir des visions divinatoires”
Il y a donc pas mal de trucs qui sont connus pour leurs effets!

Lyon Capitale a testé pour vous:

A Lyon Capitale, nous avons testé non pas la Spice - que nous avons achetée en ligne et que nous n'avons toujours pas reçue, une semaine après la commande - mais la Gorilla, présentée comme “le calme et la puissance du gorille en sachet”. Effectivement, au nez, c'est du sauvage, le mélange d'herbes ne sentant pas la rose mais plutôt le purin, avec de subtiles notes de sudation. En main, la mixture se présente comme de la marijuana classique, verte kaki, mais peu grasse, voire relativement sèche. Résultat : en bouche, la biosmoke laisse un arrière-goût très âpre et une forte envie de boire. Quant aux effets, ils sont bel et bien réels : détente et légère euphorie.

Alors, est-ce légal? Oui, aucune plante n'est interdite en France et l'Afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) en atteste: "aucune des plantes mises en vente sur biosmoke n'est classée sur la liste des psychotropes ou des stupéfiants. Mais certaines plantes ne sont pas complètement innocentes : la sauge divinatoire ou le kratom par exemple sont des produits très hallucinogènes, quasi similaires au LSD"

Ce sont des petits malins? Oui, la société est enregistrée à Londres, les paquets envoyés depuis l'Espagne et le site est accessible qu'en Français (donc s'adresse aux Francophones...). N'essayez pas d'appeler le numéro de téléphone fourni, il n'aboutit pas...

Tout pour mettre en place un commerce lucratif, pas forcément facile à cerner car complètement décentralisé.

Vous en pensez quoi???

Allez salut!