Donc ça y est, j'y suis et apparement, j'y reste pour six mois...(c'est bien ce qu'on avait dit non?)

Alors petit résumé:

Le logement: j'ai emménagé Dimanche 4 mars, dans une maison en collocation. La maison est assez grande. Nous la partageons à 4. J'ai donc 3 collocatrices plus agées que moi, toutes irlandaises et sacrément déjantées... (ça tombe bien ça!)

  • Olivia: 30 ans, presque 31. Salariée de la "Bank Of Ireland". En gros, ce que j'ai compris, c'est qu'elle s'y occupe des services bancaires des étudiants des Universités de Galway.
  • Aideen: 27 ans. Petite soeur d'Olivia. Elle est encore étudiante "at the College" (nos universités) mais je n'ai pas encore vraiment compris ce qu'elle y faisait.
  • Aoife: 28 ans. Prononcez "ifa". Elle est professeur d'Irlandais et d'Espagnol. Elle corrige des copies tous les soirs car elle est payée par un organisme pour ça.
Les photos de la maison sont accessibles via le lien ci-dessus.

La ville: Comme vous le verrez sur les photos, la ville est très "médiévale". C'est très agréable de s'y promener de ne pas se sentir écrasé par les immeubles. Aussi, comme nous sommes en bordure d'océan, on peut dire qu'on respire! Il y a un vent effroyable depuis 3 jours.

Le temps: Il a fait beau 4 heures le jour de mon arrivée...J'ai pu prendre des belles photos, et maintenant il pleut depuis 3 jours. Mais pas de la petite pluie. Le crachin breton ici, ils connaissent pas. C'est des seaux d'eau 22h/24 qui tombent, avec du vent qui aide la pluie à ne pas prendre une direction conventionnelle...Il pleut par la gauche ici...enfin par l'ouest. (Les vertus du vent venant de l'océan sûrement!)

Joobi Ltd: C'est l'entreprise qui me reçoit en stage! Donc la société à seulement un an. C'est le fondateur qui m'encadre pendant toute la durée du stage. La société réalise des modules gratuits et payants pour le CMS (Content Management System) Joomla! donc le principal est Acajoom, un gestionnaire de Newsletter avancé. Chris a réalisé Acajoom seul, mais nous sommes maintenant une équipe de 6 personnes, tous en charge de certaines composantes de la société Joobi Soft. Les modules que nous réalisons seront révélés à l'ensemble de la communauté Joomla! d'ici 3 mois, lorsque les premières versions seront finalisées.

Les trajets: Deux principaux trajets, celui pour le centre ville, 20 minutes à pied, mon trajet pour aller au travail est pas simple, mais agréable. Je passe par une longue rue appelée "Dr Manix Road", ça me fait rire à chaque fois et en plus c'est un des plus beaux quartiers de Galway! Je prend 30 minutes le matin pour aller à pied jusqu'à Joobi qui est siuté dans le quartier de Salthill. Tous ces trajets sont agréables...quand il ne pleut pas, sinon je regarde le trottoir du début à la fin. Vu qu'il pleut depuis 3 jours, je connais très bien les trottoirs...

La nourriture: Je ne mangeais pas bien en France, pas assez équilibré aux dires des uns et des autres. Ici, tout le monde mange comme moi en France... :D
Mais l'ensemble des choses proposées dans les supermarchés sont loin d'être alléchantes... On hérite en quelque sorte des influences gastronomiques Britanniques...

Voilà le court résumé du début...Il y aura certainement des suites!