Microsoft innove! Enfin une vrai aide en ligne!

Salut internaute!

Pour une fois, mon anti-microsoftisme primaire se retire et salue bien bas cette innovation venant de Redmond!

Microsoft propose en effet sur son site d'aide en ligne, une nouvelle fonctionnalité bien intéressante.

Avant, pour faire réapparaître l'icône d'Internet Explorer sur le bureau de l'ordi de votre grand-mère, il fallait lui expliquer:

  • moi: Mamie, va dans le panneau de configuration, Démarrer puis panneau de configuration
  • Mamie: Démarrer quoi? L'ordinateur? Mais il est démarré! Je vois la coline verte sur l'écran! Je suis pas plus bête qu'une autre quand même?
  • moi: Non, non. Va sur démarrer en bas à gauche. Puis sur panneau de configuration. Là, clique sur la télé avec écrit affichage dessous.
  • Mamie: La télé avec des crayons à côté?????
  • moi: et maintenant, clique droit, ça veut dire que tu cliques avec la souris mais sur le bouton de droite, sur le bouton "Bureau".
  • Mamie: il est où le bouton bureau sur la souris?
  • moi: Non, le bouton bureau c'est celui de l'écran pas de la souris.
  • etc...

Bref, si toi aussi petit internaute, tu as déjà fait du support informatique à ta grand-mère par téléphone, tu comprends mon calvaire.
Et bien, Microsoft a inventé un super bouton sur ses pages d'aides, qu'il suffit de cliquer pour résoudre le problème décris.Fix it!
Ma Mamie n'aura qu'à cliquer sur ce bouton, et le site de Microsoft lui appliquera automatiquement toute la procédure que je me tue à lui expliquer au téléphone... Elle verra sa souris se promener, et faire tout toute seule. C'est pas magique ça?
Techniquement, cela se fait via un plugin Internet Explorer qui est capable de lire les scripts décrivant les actions de résolutions derrière la page d'aide.

Et bien, moi je dis que même si c'est un poil intrusif et un poil risqué en terme de sécurité (à quand le virus qui vous met tout en l'air sous vos yeux?), c'est un vrai plus pour la résolution de problèmes à distance! Bien joué Microsoft!

Allez salut!