Justice - stress ou leçon de buzz???

Si je vous dit Xavier de Rosnay et Gaspard Augé??? Ça ne vous dit probablement rien du tout... Si je vous dit JUSTICE, vous repérez mieux tout de suite. Et oui, ces deux français font bouger les popotins de la terre entière depuis 2003, année où ils se sont fait repérer par Pedro Winter (manager des Daft Punk) avec un "Never be alone" de SIMIAN remixé dont on se souvient tous. 

On ne présente plus JUSTICE, le titre D.A.N.C.E est un monument de l'année 2007 et son clip par Jonas & François a été primé ci et là.

Mais les JUSTICE font parler d'eux pour leur dernier clip... La blogosphère est en émoi, et pour cause...

6 minutes de violence gratuite par un groupe de casseurs... Je ne sais pas ce que Romain Gavras a bien pu vouloir faire passer par ce clip à part l'antonymie imagée avec la "justice"... Jugez par vous même.

justice stress (official video) envoyé par 75_prod
Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une opération avant tout marketing visant à faire mousser, faire parler, faire réagir et surtout faire écouter la chanson à un maximum de gens pour un investissement quasi nul... Le clip est une chose, bon nombre de films sont bien pires mais l'opération d'utiliser la violence gratuite pour promouvoir de la musique (source de plaisir à l'origine, n'est-ce pas là son essence??) est fortement discutable voire même immoral.
Tristement, je participe à ce bouche-à-oreille...
Vos commentaires sont bienvenus...