Changer son pseudo sur Twitter

Salut Internaute,

Comme tu le vois en haut sur le blog, je suis sur twitter.

Je m'y suis inscrit il y a 2 ans, en tant que @pierredelacelle . Normal, c'est mon nom. Mais on ne peut pas dire que cela soit le nom le plus court du monde...

Personnellement, mon pseudo me convenait bien, mais plusieurs fois, on m'a critiqué sur sa longueur... Même si ce n'est pas la taille qui compte dans la vie, sur Twitter, c'est capital, car on a seulement 140 caractères pour faire passer une information. Donc quand on veut citer ou ReTweeter @pierredelacelle , on perd 18 caractères qui auraient pu servir à préciser l'information...

Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un ReTweet ou un RT, va au pied de cette page ;-)

Donc deux solutions se profilent:

  • ne plus citer @pierredelacelle, mais donc je perds en visibilité, e-reputation toussa

  • changer son pseudo pour un plus court.

Il est possible de changer son pseudo sur l'interface de Twitter assez facilement, mais le plus dur est d'en trouver un court qui soit encore libre...

Comme les noms de domaines, il y a des petits malins qui "squatent" les pseudos twitter, mais il y a une parade à cela.

Cherchez un pseudo qui est significativement inactif (0 tweets, 0 followers, 0 following grosso modo), moi j'ai trouvé le compte @pie.
Envoyez un DM (Direct Message) à @assistance en leur expliquant que vous aimeriez récupérer ce pseudo. (vous devez suivre @assistance mais ce n'est pas nécessaire qu'il vous suive pour lui envoyer un DM).

La procédure prend environ 48h s'ils ne sont pas débordés et ils vous attribuent normalement sans problème ledit pseudo cybersquaté!

EDIT: Si @assistance ne vous le ré-atribue pas automatiquement, ils vous signalent juste qu'ils l'ont rendu disponible. Alors rendez- vous vite sur les paramètres de votre compte : http://twitter.com/settings/account et changez la valeur de votre "nom d'utilisateur"

Donc maintenant, je ne suis plus @pierredelacelle mais @pie , c'est très "papesque" comme dit La Poussine, mais c'est beaucoup plus court pour les RT  et les citations!

Pas d'inquiétude pour tes followers, ils sont bien conservés, de même que pour tous les gens que tu suis (tes followings), rien ne change.

Penses quand même à te réinscrire sur twitter sous votre ancien pseudo pour ne pas vous le faire piquer tout de même! Tu as certainement du participer à des opérations sous ce pseudo, et ça serait bête de perdre des contacts potentiels...

Et au fait, follow me on Twitter! I'm @pie

Allez, salut!

Explication du RT:

Sur Twitter, il y a le ReTweet. Ça veut dire que lorsque un tweet d'une personne que tu suis te semble pertinent/intéressant/drôle et que tu veux en faire profiter tes followers, tu le ReTweet (RT pour les intimes).

Il y a le New Retweet et le ReTweet old school. Le new, c'est celui officiellement supporté par Twitter qui ne fait que transférer le tweet à tout tes followers, en conservant la source du tweet. Le ReTweet old school, c'est reprendre tout le contenu du tweet en le préfixant de RT et du pseudo d'origine.